Les meurtres commis au nom de la religion

Les meurtres commis au nom de la religion

Les meurtres commis au nom de la religion

Question : Sur une géographie étendue allant de la Syrie au Pakistan en passant par le Kenya, nous sommes témoins de scènes des plus sauvages au nom de l’Islam. En prétendant qu’il s’agit de l’ordre du Coran, des têtes sont coupées, des mosquées et des églises sont bombardées. Est-ce que ces actions de groupes terroristes peuvent être expliquées uniquement par l’influence et l’orchestration de forces et de volontés extérieures ? Quelles sont les raisons de l’existence d’événements tels que les attentats suicides parmi les musulmans ?

Réponse : Je ne pourrais pas répondre en détail à chacune de ces affirmations/questions. Cependant, le tableau que vous présentez est réel. Aussi, il y a quelque chose à ajouter. Ceci est, en même temps, un tableau qui nous embarrasse. C’est un tableau qui signifie la diffamation, le salissement du vrai Islam. C’est une chose terrible au nom de la compréhension, de l’interprétation de ce qu’est l’Islam. Je pense même qu’il s’agit de quelque chose de pire, dans cette perspective, que les conséquences des croisades et des attaques mongoles.

Par les actions de soi-disant musulmans… Comme s’ils faisaient quelque chose au nom de Dieu… Comme vous l’avez exprimé à la fin de votre question, en devenant des bombes humaines, en allant se faire exploser au milieu de gens innocents, en installant des bombes dans des voitures et puis en allant mettre fin à la vie d’innocents qui ne sont au courant de rien, en démolissant par la même occasion des lieux de culte, ils accomplissent des choses qu’il est impossible de justifier ni par le Coran ni par la Sounna (tradition prophétique). Et ce qui ne peut être justifié par le Coran ni la Sounna ne peut en aucun cas être justifié par l’Islam.

Nous comprenons mal ce que signifient le courage et la bravoure. Le courage et la bravoure sont les qualités les plus profondes à acquérir. Cependant, à côté du courage et de la bravoure se trouve la qualité de ne pas faire d’erreur dans la mise en pratique, dans la manière de faire. Et en même temps, la sécurité. La sécurité. Vous devez être très brave, rester droit au nom de la défense vos valeurs. Mais pas en faisant des monstruosités ! Rester droit signifie ne pas renoncer à ce que vous savez être juste. Que tu meures ou sois déchiqueté, qu’on te démembre ne changera en rien la Vérité. Puisque la Vérité n’est pas affectée, tu accepteras de ton plein gré ces difficultés. Tu diras « Qu’il me vienne de ta colère une difficulté, ou de ta beauté un bienfait, tous deux sont plaisir pour moi, ils sont les bienvenus » (Passage d’un poème de Yunus Emre).

En effet,… Ni par l’esprit du Coran ni celui de la Sounna, il n’est possible de justifier ces atrocités perpétrées de nos jours.

 

Source: fgulen video

Yfs Yrci

Related Articles

Close