Présentation

coucher du soleilFondé en 2015, le Centre d’Etude et de Réflexion sur le Hizmet (Centre Hizmet) est une organisation à but non lucratif basée à Paris. Le Centre Hizmet fournit des informations, sous forme de recherche, d’analyse et de critique sur le Hizmet, un mouvement de la société civile. Aujourd’hui, le mouvement est actif  dans les domaines de l’éducation, le dialogue, l’aide humanitaire et les médias.

Le mouvement a été inspiré et initié par Fethullah Gülen, un savant musulman intellectuel.

Le Centre vise à faciliter, ainsi que présenter, des analyses critiques sur le Hizmet pour l’auditoire universitaire et populaire.

Ses activités comprennent le développement des ressources, la mise à disposition d'informations, la recherche et la publication, la proposition de cours et de formation.

Ces activités ont pour objectif commun d’encourager une compréhension objective du mouvement, la façon dont sa pratique a mûri à travers les défis rencontrés. Le Centre d'études Hizmet a été fondé par un groupe d'individus personnellement inspirés par les enseignements et la pratique du Hizmet.

Close