Tentative de coup d'état en Turquie - Réponse de Fethullah Gulen

Tentative de coup d'état en Turquie - Réponse de Fethullah Gulen

Tentative de coup d’état en Turquie – Réponse de Fethullah Gulen

Mr Fethullah Gülen qui est accusé d'être derrière la tentative de coup d'état a fait un appel pour la mise en place d'une commission d'enquête internationale et impartiale concernant les allégations du président turc Recep Tayyip Erdoğan selon lesquelles les partisans du mouvement Hizmet seraient impliqués. Il a déclaré être prêt à en assumer les conséquences si lui ou ses partisans ont un rapport avec le coup en Turquie. Vous pouvez retrouver la déclaration sur notre page facebook.

 

Mr Fethullah Gülen a condamné la tentative de coup d'état le jour même et a affirmé dans une déclaration personnelle que "en tant que personne ayant souffert à de multiples reprises à cause de coups d'état durant les cinq dernières décennies, je trouve cela particulièrement insultant d'être accusé d'avoir un lien quelconque avec une telle tentative. Je renie catégoriquement ces accusations."

Par ailleurs, des personnes et institutions affiliées au mouvement Hizmet en Europe subissent depuis 2 jours des menaces, des messages de haines et des attaques. Le Centre Hizmet est profondément inquiet que des messages irresponsables et des accusations infondées à l'encontre du mouvement Hizmet ne polarise davantage la population et attise la haine en Europe. Ce qui peut mener à une situation d'extrême inconfort.

Yfs Yrci

Related Articles

Close